AAWireless TWO : la seconde version du petit boitier Android Auto sans fil
Bénéficier d’Android Auto sans fil sur un véhicule dont l’ordinateur de bord compatible ne permet que le mode filaire est possible. Il suffit de brancher un petit boitier sur le port USB de l’ordinateur de bord. Celui-ci communique en bluetooth et wifi avec le smartphone. Bien entendu, l’ordinateur de bord doit bénéficier d’Android Auto.
L’un des pionniers dans ce domaine est le AAWireless commercialisé dès 2020. Au CES 2024 de Las Vegas, le AAWireless TWO a été annoncé avec quelques nouveautés. Le nouveau boitier est 30% plus petit que son prédécesseur. Il intègre un bouton paramètrable multi-fonctionnel qui permet d’appairer facilement le boitier avec un ou deux smartphones. En effet, il est possible de basculer d’un smartphone à un autre sans perdre la configuration et aussi de mettre le boitier en veille. Ce bouton est entouré d’un voyant à LED de notification.
Le AAWirelss TWO sera disponible dès le 20 octobre 2024 entre 59,99€ et 67,99€ sur le magasin officiel et Amazon.
Le AAWireless TWO est compatible uniquement Android Auto, une version TWO+ sortira au premier trimestre 2025 avec la compatibilité Car Play en plus d’Android Auto.