AAWireless : Android Auto sans fil grâce à un petit boitier

Android Auto est l’un des systèmes les plus utilisés pour connecter son smartphone Android à l’ordinateur de bord de son véhicule. L’un des inconvénients, si l’on ne possède pas un véhicule récent, c’est qu’il est nécessaire de relier son smartphone à l’ordinateur de bord par un câble USB. Un petit boitier appelé AAWireless permet d’y remédier.

Android Auto sans-fil pour tous

AAWireless est un petit boitier, créé par deux développeurs de la communauté XDA, qui permet donc de se passer du câble USB pour relier son smartphone Android à l’ordinateur de bord des véhicules les moins récents. Simple d’utilisation, le smartphone Android est connecté en WiFi sur le boitier AAWireless qui lui est relié à l’ordinateur du véhicule.

Le temps de démarrage du boitier est d’environ 6 secondes alors qu’il faut patienter entre 25 et 30 secondes pour que l’affichage soit lancé sur l’ordinateur de bord (chronométré avec un OnePlus 8 Pro sous Android 11).

Prix et disponibilité

Le AAWireless, dont la campagne de financement participatif a été très bien suivie est maintenant disponible à 55€ pour une livraison prévue en Mai 2021. Les premiers participants au projet devraient le recevoir dans les jours à venir.

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.