Accessoires

Batterie externe Essager 65W / 15000 mAh : pas mal !

Une marque accessible de chargeurs, câbles, batteries externes et autres accessoires fait sa place sur les sites de ventes en ligne : Essager. La marque se veut plus accessible que Ugreen et Baseus tout en gardant un certain niveau de qualité.

Après avoir acheté des câbles Essager USB-C de 100W qui tiennent toujours, mon choix s’est porté sur la batterie externe Essager 65W / 15000 mAh. Entre ma verste chauffante, mon Google Pixel 7 Pro et le Samsung XCover 5 du travail, cette batterie externe fait son travail. Donc, voici mon avis.

Présentation / avis de la batterie externe Essager 65W – 15000 mAh

La batterie externe Essager 65W est donnée avec une capacité nominale de 15000 mAh (3,8V / 57 Wh) et effective de 8700 mAh, c’est ce dernier chiffre qui nous intéresse. On peut donc charger plus ou moins deux smartphones. Bien entendu, on peut également y brancher une tablette et même un PC portable équipé d’un port d’alimentation USB-C.

La charge de la batterie externe se fait jusqu’à 60W alors que la charge d’un appareil connecté via l’un des ports USB-C se fait jusqu’à 65W, si compatible. Les ports USB-C gèrent en mode sortie / entrée, soit le même port pour charger la batterie externe ou un appareil. Le port USB-A est quant-à lui limité jusqu’à 15 Watts. Si trois appareils sont banchés simultanément, la charge de chacun se fera jusqu’à 15 watts maximum.

La charge rapide est compatible avec les protocoles : PD2.0 / PD3.0 / SCP / FCP / PPS / QC2.0 / QC3.0 / QC4.0 / AFC. Attention ! Le fabricant indique que le protocole Turbo Fast Charge de Xiaomi n’est pas supporté.

Les protections électriques sont nombreuses avec notamment une protection contre la sur-tension, sous-tension, sur-charge, les court-circuits et plus.

Le petit écran permet de suivre le pourcentage de charge ou de décharge suivant l’utilisation. Le chiffre des dizaines se met à clignoter quand la batterie est sollicitée.

Bémol pour ce qui sert de sangle à la batterie puisqu’il s’agit en fait du câble USB intégré. S’il venait à être détérioré, adieu l’un des ports de charge rapide. En effet, il serait compliqué de remplacer le cordon qui est donc soudé à la carte mère, en plus d’être enfermé dans la coque en plastique collée.

Conclusion

Dans l’ensemble, le produit est bon et tient ses promesses pour un prix aux alentours de 30€. Reste la question de la durée de vie (en prenant soin de ne pas abîmer la « sangle »). D’autres marques proposent des modèles en 65W avec une plus grosse capacité, mais aussi un encombrement plus important et un prix naturellement plus élevé.

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.