Mécanique

Tesla Roadster : des documents publiés en Open Source

Fait rare dans le monde automobile, le géant américain Tesla a mis en ligne de la documentation sur la conception de son premier Roadster. Basé sur la Lotis Elise, la partie appartenant à Tesla est donc à disposition de tous.

Avis aux amateurs comme aux professionnels qui peuvent s’informer grâce à des documents rendus open source. On y retrouve la gestion de la batterie, le système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), le système d’affichage et l’outil de diagnostique. Des schémas, du code et bien plus encore : les curieux sont servis.

Tesla Roadster Battery Monitor Board

Tesla indique qu’il peut y avoir des différences entre les documents mis à disposition et les modèles commercialisés. D’ici à créer votre propose Tesla Roadster, il y a du chemin et des réglementations.

Rendez-vous sur le site officiel Tesla Roadster, section « Disclosed Research and Development Documents » pour télécharger librement les documents.

Via

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.