Bientôt une nouvelle norme NFC pour déverrouiller votre auto avec votre smartphone

Les constructeurs de smartphones et d’automobiles se réunissent pour créer la prochaine norme NFC permettant de verrouiller, déverrouiller, démarrer le moteur et partager l’accès à une voiture depuis des appareils intelligents (smartphones, smartwatches…).

La CCC (Car Connectivity Consortium) connu pour la technologie MirroLink, a commencé à travailler sur la spécification Digital Key Release 2.0. Cette spécification est en cours de développement en collaboration avec les sociétés membres de la CCC, notamment Apple, Audi, BMW, General Motors, HYUNDAI, LG Electronics, Panasonic, Samsung et Volkswagen, ainsi que les principaux membres: ALPS ELECTRIC, Continental Automotive GmbH, DENSO, Gemalto, NXP et Qualcomm Incorporated.

La version 2.0, qui devrait être terminée au premier trimestre de 2019, fournira un protocole d’authentification normalisé entre le véhicule et le dispositif intelligent. En unissant leurs forces, la version 2.0 offrira une solution entièrement évolutive pour réduire les coûts de développement pour les utilisateurs et assurer l’interopérabilité entre différents appareils et véhicules intelligents.

Via / Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.