Xiaomi

Test du Mi Portable Air Pump 2 : voyagez en sécurité

Xiaomi proposant un large choix de produits dont des trottinettes électriques, il est normal que la marque propose des compresseurs d’air portatifs pour gonfler les pneus. Xiaomi en est à la troisième génération avec le Mi Portable Air Pump 1, le Mi Portable Air Pump 1S et maintenant le Mi Portable Air Pump 2 qui est pour l’instant disponible uniquement en Asie aux environs de 40€. Maintenir et vérifier la pression de ses pneus est très important ! Le pneu relie le véhicule à la route, il est donc le principal organe de sécurité.

Comparé à ses prédécesseurs, le Mi Portable Air Pump 2 gagne en autonomie grâce à sa batterie d’une capacité de 2000 mAh rechargeable par le port USB-C en environ 3 heures et en taux de gonflage jusqu’à 18L par minute. Le compresseur supporte une pression jusqu’à 150 PSI soit environ 10 bars, ce qui est très largement suffisant pour gonfler des pneus de voiture (généralement 2.3 / 2.5 bars).

Gonflage d’un pneu initialement à 1.9 bar pour atteindre 2.5 bars en toute efficacité (on me pardonnera l’état de la jante qui a 30 ans et va bientôt être refaite)

L’utilisation est très simple, puisque le Mi Portable Air Pump 2 est équipé d’un écran, de touches directionnelles et d’un bouton de validation. Les touches directionnelles permettent de sélectionner le type de pneus pour vélo, scooter, voiture, trottinette et ballon (vers la droite) ainsi que pour régler la pression (vers le haut ou le bas) et pour allumer la lampe torche en monde continu ou clignotant (vers la gauche). L’affichage se fait en PSI ou en Bar (moto, scooter, voiture) suivant le type de pneu.

Le Mi Portable Air Pump 2 s’arrête automatiquement une fois la pression désirée atteinte. Il permet largement de faire le point sur les 4 pneus de votre voiture et bien plus encore. Xiaomi évoque le gonflage jusqu’à 2 pneus totalement vides. Bien qu’il peut gonfler plusieurs pneus, pensez à faire une petite pause entre deux, comme toutes pompes le mécanisme chauffe un peu et doit être refroidi afin d’allonger sa durée de vie.

À mon grand étonnement, il fait très bien son travail avec un temps de gonflage raisonnable pour sa petite taille, une autonomie largement suffisante et un bruit qui reste contenu.

Le Mi Portable Air Pump 2, qui ne pèse que 490 grammes, est fourni avec une sacoche de rangement et des adaptateurs, notamment pour gonfler les ballons.

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.