Xiaomi devrait bientôt dévoiler son premier prototype de voiture électrique

Fin Mars 2021, Xiaomi annonçait se lancer dans le marché des voitures électriques en investissant un montant total de 10 milliards de dollars sur dix ans.

Les affaires avancent vite puisque le premier prototype pourrait être présenté courant août 2022, et ainsi permettre aux premiers essais avant une production qui devrait débuter en 2024 dans l’usine de Yizhuang en Chine.

Lors de l’annonce de l’entrée de Xiaomi dans le marché des automobiles électriques, le PDG de Xiaomi annonçait : “Les véhicules électriques intelligents représentent l’une des plus grandes opportunités commerciales de la prochaine décennie et constituent un élément indispensable de la vie intelligente. Se lancer dans cette activité est un choix évident pour nous alors que nous développons notre écosystème AIoT intelligent et que nous accomplissons notre mission de permettre à chacun dans le monde de profiter d’une vie meilleure grâce à des technologies innovantes.”

La fin des moteurs thermiques étant annoncée en Europe pour 2035, Xiaomi a donc toutes ses chances de s’imposer.

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.