Nokia XR20 : conçu pour durer

Nokia Mobile a annoncé, le 27 juillet 2021, le Nokia XR20 conçu pour durer grâce à une coque solide, un verre d’écran protégé Gorilla Glass Victus, une protection contre l’eau et les poussières, sans compter les trois ans de mises à jour Android avec une année supplémentaire pour les mises à jour de sécurité.

Nokia XR20 – Caractéristiques

Le Nokia XR20 est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 480 5G épaulé par 6 Go de mémoire RAM et 128 Go de mémoire de stockage extensible par microSD jusqu’à 512 Go. Il possède un écran Full HD+ de 6,67 pouces au format 20:9, protégé par un verre Corning Gorilla Glass Victus. La haute sensibilité du tactile permet au Nokia XR20 d’être utilisé avec des gants et les mains mouillées.

Côté photo, on retrouve un capteur principal de 48 MP accompagné d’un utra grand angle de 13 MP, avec optiques Zeiss et deux flash LED. Un poinçon logé en haut et milieu de l’écran héberge un capteur de 8 MP. Le nouveau mode SpeedWarp et son système de stabilisation permet d’accéder rapidement à des moments précis, tandis que la capture audio spatiale OZO avec élimination du bruit du vent permet de filtrer les prises de sons. À noter que le Nokia XR20 bénéficie de deux haut-parleurs avec son OZO.

Au niveau des connectivités, le Nokia XR20 possède la 5G, le NFC, le bluetooth 5.1, le WiFi 6, le GPS, un port audio jack 3.5 mm, un port USB-C et des capteurs comme un accéléromètre, un baromètre, une boussole électronique, un gyroscope, un capteur de lumière ambiante et un capteur de proximité.

L’autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 4630 mAh avec charge filaire en 18 Watts et charge sans-fil à 15 Watts. Le tout est propulsé par Android 11.

Prix et disponibilité

Le Nokia XR20 est proposé en coloris Ultra Blue et Granite au prix de 569€ pour une livraison estimée à partir du 30 juillet 2021.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.