Xiaomi se lance dans le secteur des véhicules électriques

Photo non contractuelle

Xiaomi Corporation annonce son entrée dans le marché des véhicules électriques intelligents en adressant un avis officiel à la Bourse de Hong Kong (HKEX). Lei Jun, fondateur et PDG de Xiaomi a expliqué lors de la conférence de lancement de mars 2021, que l’activité sera gérée par une filiale à part entière de Xiaomi, avec un investissement initial de 10 milliards de RMB (Yuan). Au cours des dix prochaines années, Xiaomi s’est engagé à investir un montant total estimé à 10 milliards de dollars américains. Lei Jun occupe dès à présent le poste de PDG de la division des véhicules électriques intelligents.

“La décision a été prise après de nombreuses séries de délibérations entre tous nos partenaires, cette initiative représente le dernier grand projet entrepreneurial de ma vie. Je suis prêt à mettre toute ma réputation personnelle en jeu et à me battre pour l’avenir de notre véhicule électrique intelligent ! Je suis déterminé à accompagner mes équipes dans la réussite du véhicule électrique de Xiaomi”, a déclaré Lei Jun.

Dans une lettre interne adressée à ses employés, Lei Jun a déclaré que Xiaomi avait des avantages distincts et uniques dans la fabrication de voitures :

  1. Les véhicules électriques intelligents ont fondamentalement transformé le modèle économique de l’industrie automobile traditionnelle, et Xiaomi a une expertise prouvée du modèle économique des services Internet basés sur le matériel ;
  2. Xiaomi possède la plus grande expérience en matière d’intégration de logiciels et de matériel, ainsi que le savoir-faire le plus approfondi en matière de fabrication dans le secteur de l’Internet ;
  3. Xiaomi dispose d’un écosystème vaste, diversifié et très actif en termes de connexions d’utilisateurs ;
  4. Xiaomi possède de nombreuses technologies de référence qui peuvent être appliquées au secteur des véhicules électriques intelligents ;
  5. Xiaomi détient une marque puissante ainsi qu’une fidèle communauté d’utilisateurs, et bénéficie de la confiance et du soutien des Mi Fans à travers le monde ;
  6. Xiaomi dispose de ressources financières importantes qui lui permettent de mener ses investissements en toute sérénité.

“Les véhicules électriques intelligents représentent l’une des plus grandes opportunités commerciales de la prochaine décennie et constituent un élément indispensable de la vie intelligente. Se lancer dans cette activité est un choix évident pour nous alors que nous développons notre écosystème AIoT intelligent et que nous accomplissons notre mission de permettre à chacun dans le monde de profiter d’une vie meilleure grâce à des technologies innovantes.” a déclaré Lei Jun.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.