5 raisons d’acheter le vivo X80 Pro

Vivo Europe a annoncé, le 15 juin 2022, son nouveau fleuron, le X80 Pro qui embarque quelques technologies inédites pour un smartphone. Présente depuis des années en Asie, la marque s’impose depuis peu en Europe et sort le grand jeu avec son X80 Pro équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragron 8 Gen 1 et quelques caractéristiques qui vont vous faire craquer !

1 – Son capteur d’empreintes digitales 3D ultra-large

Le vivo X80 Pro est le premier smartphone du marché à intégré un capteur d’empreintes digitales 3D ultra-large qui permet donc de déverrouiller le terminal avec un ou deux doigts, sans trop se soucier de la zone d’action. De plus, on peut y paramétrer des applications favorites pour y accéder plus rapidement. Le tout avec une vitesse de déverrouillage de seulement 0.2 seconde.

2 – Un partenariat avec Zeiss

Le vivo X80 Pro possède, au niveau des capteurs photos arrières, un verre avec un revêtement Zeiss T* qui permet de réduire les reflets tout en gardant des couleurs éclatantes. De plus, les objectifs sont également signés Zeiss, gage de qualité. Qui mieux qu’un spécialiste de l’optique pour des rendus au top ?! Sans compter la présence de plusieurs styles de bokeh signés Zeiss : Biotar, Distagon, Planar et Sonnar.

On notera également la présence d’un co-processeur vivo V1+ en charge du traitement des images, qui épaule donc le processeur principal, le Qualcomm Snapdragron 8 Gen 1.

3 – Un capteur principal avec système de stabilisation de type Gimbal

Technologie exclusive à la marque, le vivo X80 Pro embarque lui aussi la stabilisation optique de type gimbal sur le capteur photo principal, ce qui permet un stabilisation accrue pour les photos et les vidéos.

4 – Écran E5 Ultra Vision 2K certifié A+ par DisplayMate

Le vivo X80 Pro possède ce qui se fait actuellement de mieux en matière d’écran pour smartphone : compatible HDR 10+, une densité de pixels de 517PPI, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une luminosité de 1000 nits, un ration de contraste de 8000000:1, un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz et une résolution de 1440 x 3200 pixels pour une diagonale de 6,78 pouces.

5 – Charge sans-fil 50W

Marre de brancher / débrancher ?! Posez le vivo X80 Pro sur son socle de charge par induction pour bénéficier d’une charge rapide jusqu’à 50W (base vendue séparément). La charge filaire fait quant-à elle jusqu’à 80W.

Caractéristiques

Le vivo x80 Pro est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 épaulé par 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go UFS 3.1 de mémoire de stockage. L’écran 2K est de type AMOLED (517 PPI), LTPO, avec une diagonale de 6,78 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Du côté de la photo, on retrouve un capteur principal de 50MP avec stabilisation optique, un grand angle de 48 MP un portrait de 12 MP et un téléobjectif de 8 MP, les tout avec des objectifs Zeiss. Le capteur photo frontal fait quant-à lui 32 MP. Au niveau des connectivités, on retrouve du WiFi 6, Bluetooth 5.2 et un port USB-C 3.1. L’autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 4700 mAh compatible avec la charge rapide “FlashCharge” filaire 80W et sans-fil à 50W.

Prix et disponibilité

Le vivo X80 Pro sera disponible en France dès le 30 juin 2022, au prix conseillé de 1 299€.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.