Jolla annonce Sailfish OS 4.4.0 pour le Sony Xperia 10 III

Jolla, toujours dans la course aux systèmes d’exploitation alternatif pour mobile, a annoncé la sortie de Sailfish OS 4.4.0 “Vanha Rauma” pour le Sony Xperia 10 III.

Cette nouvelle version de Sailfish OS apporte la prise en charge, au stade bêta, du VoLTE qui est désactivé par défaut mais reste utilisable sans promettre une stabilité à toutes épreuves. La mise à jour majeure du navigateur internet intégré permet des résultats meilleurs sur différents benchmarks, même sur des terminaux plus anciens.

Toujours pour le Sony Xperia 10 III, il faudra faire quelques concessions, notamment avec les capteurs photos dont seul le principal et le frontal fonctionnent, pas encore les autres. Il existe aussi un problème lors d’un appel téléphonique passé en haut-parleur où un écho se fait entendre. Le tout sera corrigé avec les futures mises à jour.

Pour tous les autres modèles éligibles, les applications avec l’autorisation de localisation pourront désormais accéder à la boussole ; la mise à jour des bases de données Mozilla Location Services amélioreront les vitesses de verrouillage GPS ; les améliorations du navigateur garantiront que davantage de sites Web fonctionnent mieux sur Sailfish OS. Un bouton “redémarrer” pour le capteur d’empreinte permet de contourner un bug que rencontre certains utilisateurs.

Envie de vous lancer avec Sailfish OS sur le Sony Xperia 10 III ? Rendez-vous sur le Jolla Shop pour acheter votre copie à flasher pour seulement 49,90€.

 

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

2 réflexions sur “Jolla annonce Sailfish OS 4.4.0 pour le Sony Xperia 10 III

  • 24 mai 2022 à 16 h 30 min
    Permalien

    Cool ça ! Bon je ne vais pas pour autant remplacer le 10 II par un III…

    Répondre
    • 27 mai 2022 à 13 h 40 min
      Permalien

      J’ai envie de tester, mais je sais que ça ne sera pas mon tel principal, juste pour la bidouille. Sans compter qu’il n’y a jamais de grosse promo sur les Xperia…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.