SwitchBot Curtain , le robot qui connecte vos rideaux

Le switchbot curtain est un petit robot avec un moteur qui vient se poser sur votre barre de rideau (mais pas que) pour fermer ou ouvrir celui. Je possède ce produit depuis quelques mois et j’ai vu beaucoup de concurrents essayer de le copier mais jamais vu un produit arriver à cette qualité. 

Trois versions disponible  

  • Le ROD: pour une utilisation sur barre de rideau 
  • Le U RAIL : pour les rails en U
  • Le I RAIL : pour les barres en I 

Après avoir fixé le Curtain à votre barre ou rail de rideau, vous allez pouvoir fermer ou ouvrir vos rideaux avec votre téléphone ou même vos assistants vocaux. Il est même possible de choisir le pourcentage d’ouverture. Il est aussi possible de l’ouvrir avec une télécommande (vendue séparément).

Niveau bruit, ce n’est pas très dérangeant et le robot pousse bien les rideaux, par exemple chez moi il pousse un gros rideau et un voilage sans aucuns soucis.  

FONCTION Touch & Go

Lorsque le Curtain détecte le mouvement où vous allez tirer le rideau manuellement, il va finir le travail à votre place. Il existe aussi un mode de détection de lumière en beta pour pouvoir ouvrir le rideau pendant la journée par exemple en hiver, cela permet de faire rentrer un peu de chaleur. 

Compatible avec les assistants vocaux

Le robot est bien sûr compatible avec les assistants Google et Alexa ce qui vous permettra de faire un contrôle à la voix ainsi que des routines. Par contre pour un usage avec un assistant vocal il faut obligatoirement le hub SwitchBot ( hub mini ou hub plus) sinon la gestion sera en local. 

Le Curtain est sur batterie, niveau consommation tout va dépendre de l’usage mais il tient tout de même assez longtemps. Si l’accès à votre barre de rideau est compliqué pour le recharger, il existe vendu séparément des petits panneaux solaires à coller sur l’intérieur du rideau pour le rendre totalement autonome 

Le produit est disponible sur Amazon ou sur le site SwitchBot.

SwitchBot Curtain(25%OFF with Code: 25OFF4)

 

actuellement sur le site switchbot il y a 25% sur les curtain (entre le 14 septembre 2021 et le 30 septembre 2021 )

Test des switchbot curtains par Auto Domo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.