Comment acheter une carte graphique Nvidia GeForce RTX Founder Edition

Les prix des cartes graphiques flambent depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus où la demande en produits électroniques a été forte avec des usines à plein régime. On peut y ajouter les tensions politiques entre les États-Unis et la Chine, la dépendance de l’Europe qui produit très peu de puces et les mineurs de cryptomonnaies qui épuisent les stocks. Du secteur automobile aux smartphones en passant par les ordinateurs, tous les secteurs sont touchés par cette pénurie.

Les cartes graphiques n’échappent pas à la règle avec des prix qui s’envolent par rapport aux annonces faites par Nvidia lors de la sortie des GeForce RTX 30xx. Une carte graphique d’un fabricant tiers peut facilement atteindre le double du prix fixé par Nvidia sur sa gamme FE. Les joueurs qui souhaitent acheter une GeForce RTX 30xx à juste prix vont donc se tourner vers les GeForce Founder Edition.

Le problème pour se procurer une carte graphique Nvidia GeForce RTX 30xx Founder Edition est que les ventes se font par lots, n’importe quand à n’importe quelle heure, sans aucun indice. Mais il existe des solutions pour ne pas rater la bonne affaire !

Drops de Nvidia  RTX FE – comment ne pas les rater !

La chance ne vous servira pas pour obtenir une Nvidia GeForce RTX 30xx FE, il vous faudra passer par l’application Telegram avec un ChatBot qui publie des alertes quand des stocks sont disponibles. En effet, un nouveau lien est généré à chaque fois qu’un nouveau lot de RTX est publié.

À savoir qu’il peut s’agir de n’importe quel modèle à n’importe quelle heure : Nvidia GeForce RTX 3080 Ti FE, Nvidia GeForce RTX 3090 FE et Nvidia GeForce RTX 3070 Ti FE sont actuellement les modèles les plus publiés.

Prérequis

  • Avoir un compte LDLC (seul revendeur agréé en France pour la vente de RTX 30xx FE)
  • Pré-enregistrer sa carte bancaire sur son smartphone (pour éviter de rater le stock, le temps de remplir le formulaire)
  • Avoir l’application et un compte Telegram

Méthode

  • Sur votre navigateur, pensez à rester connecté à votre compte LDLC
  • Rejoignez FE PartAlert sur Telegram en faisant bien attention de donner les droits nécessaires à l’application (notifications, tourner en tâche de fond…)

Lors d’une alerte, soyez le plus rapide possible ! Cliquez sur le lien, mettez dans le panier et validez !

À noter qu’un seul achat est possible (par rapport au numéro de carte bancaire).

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.