CyberDog : Xiaomi se lance dans la robotique avec un chien-robot

Xiaomi a créé la surprise lors de sa conférence du 10 août 2021 en présentant son chien-robot aux allures de cyborg, puisqu’il n’est pas destiné à faire des câlins, mais à proposer un robot innovant aux développeurs du monde entier.

Xiaomi CyberDog – un chien-robot open-source

CyberDog marque le début de Xiaomi dans le monde de la robotique quadrupède en misant sur la communauté open-source et les développeurs du monde entier. Le chien-robot est composé de servomoteurs développés en interne par Xiaomi. Il est capable d’effectuer une gamme de mouvements à grande vitesse jusqu’à 3,2 m/s et des actions compliquées telles que des sauts en arrière.

Le cerveau de CyberDog est alimenté par la plate-forme NVIDIA Jetson Xavier NX, un supercalculateur IA pour les systèmes embarqués et périphériques qui comprend 384 cœurs CUDA, 48 cœurs Tensor, 6 processeur Carmel ARM et 2 moteurs d’accélération NVDLA pour le Deep Learning.

Pour modéliser entièrement les organismes biologiques, CyberDog est équipé de 11 capteurs de haute précision qui fournissent un retour instantané pour guider ses mouvements. Cela inclut des capteurs tactiles, des caméras, des capteurs à ultrasons, des modules GPS, etc., offrant au CyberDog une capacité améliorée pour détecter, analyser et interagir avec son environnement.

Grâce à la technologie d’imagerie pour smartphone de Xiaomi, CyberDog a une capacité améliorée de percevoir son environnement. Il est livré avec une gamme de capteurs comprenant des caméras interactives AI, des caméras fisheye binoculaires ultra grand-angle et le module Intel RealSense D450 Depth.

Pour se rapprocher du comportement d’un animal de compagnie, les utilisateurs peuvent utiliser des assistants vocaux pour commander et contrôler CyberDog ou simplement utiliser sa télécommande et son application pour smartphone.

CyberDog possède 3 ports USB-C et 1 port HDMI, de sorte que les développeurs aient la liberté d’explorer et d’intégrer une large gamme d’add-ons matériels ou de systèmes logiciels innovants et créatifs, que ce soit un projecteur, caméra panoramique, caméra de mouvement, LiDAR et bien plus.

Dès maintenant, Xiaomi lance 1 000 unités de CyberDog aux fans de Xiaomi, aux ingénieurs et aux passionnés de robotique pour explorer les possibilités de CyberDog. Une “Communauté Xiaomi Open Source” sera également mise en place pour partager en permanence les progrès et les résultats avec les développeurs du monde entier.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.