La console portable Steam Deck de Valve sera compatible avec Windows 11

La console de jeux portable Steam Deck de Valve est propulsée par SteamOS 3.0, un système d’exploitation développé pour la Steam Deck, basé sur un noyau Linux et la distribution Arch avec le bureau graphique Plasma de KDE . La console a également été prévue pour faire tourner Windows 10 alors que la sortie de Windows 11 est imminente.

Steam Deck : de Linux à Windows 11

PC Gamer s’est récemment entretenu avec le concepteur de Steam Deck, Greg Coomer, à propos de la compatibilité de Windows 11 sur la Steam Deck qui ne devrait poser aucun problème. L’équipe travaille actuellement avec AMD pour une meilleure intégration possible et travaille aussi sur le microcontrôleur dédié à la sécurisation du système (TPM).

Pour rappel, la Steam Deck embarque un APU AMD Zen 2 épaulé par 16 Go de mémoire RAM LPDDR5 et de 64 Go à 512 Go de mémoire de stockage ainsi qu’un  écran LCD tactile d’une diagonale de 7 pouces.

Valve a insisté que la Steam Deck est pensée pour l’avenir alors que les premiers exemplaires sont testés par la presse internationale et que les livraisons devraient commencer d’ici la fin de l’année.

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.