Jolla annonce Sailfish OS 4.2.0 – Verla

La société finlandaise Jolla, à l’origine du système d’exploitation pour smartphones basé sur un noyau Linux, a annoncé Sailfish 4.2.0 avec quelques nouveautés bienvenues.

Le système de partage par mail, bluetooth, MMS, NextCloud etc… a été revu avec une meilleure intégration au système, ce qui va surtout faciliter le travail des développeurs d’applications tierces.

Pour les smartphones équipés d’un grand écran, dont les nouveaux Sony Xperia supportés, il est maintenant possible de laisser une partie du lanceur d’applications en dessous de l’application lancée. Cela facilite la manipulation à une main.

L’application Calendrier a également été revue avec des nouveaux indicateurs dans les cellules du mois. Le navigateur internet permet maintenant de configurer le dossier de téléchargement et de modifier les données de connexion. Quelques ajustements ont également été apportés au menu des pages et à la liste des onglets.

Avec l’apparition des smartphones équipés de plusieurs capteurs photos, Sailfish a dû suivre avec une mise à jour de l’application Camera qui permet de permuter entre les différents capteurs. Le mode “Sport” et “HDR” ont été testés mais pas encore déployés à cause de bugs sur certains terminaux, il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Les possesseurs du Sony Xperia 10 II seront heureux d’apprendre l’apparition de la prédiction de texte avec le clavier, chose qui était promise avec la version précédente du système d’exploitation.

Il ne vous reste plus qu’à faire la mise à jour et de profiter !

 

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

2 réflexions sur “Jolla annonce Sailfish OS 4.2.0 – Verla

  • 18 septembre 2021 à 16 h 44 min
    Permalien

    Hello, je viens de faire aujourd’hui la mise à jour (4.1 bloqué à 100%, reboot avec vol+ + power, et j’ai eu tout de suite la mise à jour) 4.2 sur Xperia 10 dual sim. Aucun problème rencontré pour l’instant.
    Je suis en train de charger le XperiaX pour pouvoir faire les 2 mises à jour …

    Répondre
  • 18 septembre 2021 à 16 h 51 min
    Permalien

    Salut,
    Cool que ça soit quand même passé sans devoir bidouiller.
    Perso’, il me tarder de trouver un petit Xperia 10 II pour m’y remettre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.