Présentation et test du Mi Temperature and Humidity Monitor 2

La maison connectée, on finira tous par y passer sans pour autant se ruiner. Dans sa gamme de produits connectés, Xiaomi propose le “Mi Temperature and Humidity Monitor 2”, soit un thermomètre et hygromètre numérique connecté.

Mi Temperature and Humidity Monitor 2

Le Mi Temperature and Humidity Monitor 2 est un petit thermomètre et hygromètre de 43 x 43 x 12,5 mm en plastique ABS blanc, avec un écran LCD monochrome de 1,5 pouce qui affiche continuellement la température, le taux d’humidité dans l’air et un smiley heureux “(^_^)” quand les données sont agréables et un smiley malheureux dans le cas contraire.

Il est capable de sauvegarder trois mois de données dans sa mémoire interne et peut être connecté en bluetooth à un smartphone avec l’application “Xiaomi Home” pour garder un historique mais aussi pour commander d’autres appareils connectés comme un purificateur d’air, une climatisation, un radiateur et bien plus encore. En créant une scène, il est donc possible d’allumer automatiquement un climatiseur compatible à partir d’une température donnée ou d’allumer le chauffage. Une alerte “mode bébé” est également disponible pour qu’une notification soit envoyée sur “Xiaomi Home” lorsque l’humidité ou la température sort de la zone de confort.

Un simple pile CR-2032, comme sur les cartes mères de PC, suffit à alimenter le Mi Temperature and Humidity Monitor 2 jusqu’à un an. L’utilisation est donc très simple, pour un petit boitier à haut potentiel. À noter qu’il n’est pas prévu pour l’extérieur et que la plage de température est de 0°C à 60°C. Il ne faut donc pas l’utiliser dans des conditions extrêmes.

Prix et disponibilité

Le Mi Temperature and Humidity Monitor 2 est disponible à 9,99€ sur le Mi Store et chez certaines enseignes.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.