Le détecteur de fumée connecté Achille… un bon produit pour moins de 50€ ?

La loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation. Il existe une pléthore de produits, connectés ou non, à différents prix mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur un produit à moins de 50€ aux normes CE et NF.

C’est la société française Achille qui nous propose ce produit, plutôt compact de 98 mm x 32 mm pour un poids de 280 grammes. Le détecteur de fumée possède un capteur photoélectrique, une alarme sonore de 85 dB et une alerte visuelle notamment quand la pile commence à faiblir. La portée en Wi-Fi est donnée à 45 mètres.

L’application Android ou iOS est très intuitive et très bien faite, avec des serveurs situés en France. Les notifications arrivent directement sur le smartphone. L’autonomie est annoncée pour un an et demi et pas besoin de box domotique, il se connecte directement en Wi-Fi. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à regarder notre vidéo test ci-dessous.

Auto Domo a pu tester le détecteur de fumée Achille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.