Windows 11 disponible dès l’automne 2021

Microsoft a annoncé le 24 juin 2021 une nouvelle mise à jour majeure de son système d’exploitation pour PC : Windows 11. Dans les grandes ligne, Windows 11 adopte une interface légèrement différente à Windows 10, le support des applications Android et bien plus encore.

Les nouveautés de Windows 11

  • Le bouton “Démarrer” est désormais centré pour un accès plus rapide aux diverses fonctionnaités
  • Les nouvelles fonctions « Ancrage de Disposition », « Ancrage de Groupes » et « Bureaux » aident à travailler en multitâches.
  • Intégration de Microsoft Teams directement dans la barre des tâches.
  • Une meilleure expérience gaming, notamment grâce à Direct X12 Ultimate.
  • Des widgets alimentés par l’IA pour mieux cibler les informations à afficher.
  • Un nouveau Microsoft Store plus intuitif.
  • Le support des applications Android qui pourront prochainement être téléchargées sur le Microsoft Store et l’Appstore Amazon.

 

Disponibilité de Windows 11

Windows 11 sera disponible dès cet automne sur les nouveaux PC et via une mise à niveau gratuite pour les PC Windows éligibles. Pour vérifier si un appareil actuellement sous Windows 10 est compatible avec la mise à niveau gratuite vers Windows 11, il suffit télécharger l’application PC Health Check.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

2 réflexions sur “Windows 11 disponible dès l’automne 2021

  • 26 juin 2021 à 17 h 37 min
    Permalien

    Windows 11 sera dispo même si on ne dispose pas des critères minimums sur son PC. Pour ce faire, il faut être Windows Insider depuis au moins avant le 24 juin 2021.

    Répondre
    • 26 juin 2021 à 22 h 55 min
      Permalien

      Ça risque d’être la galère pour pas mal de monde si Microsoft campe sur sa position “sécurité” avec l’obligation d’avoir un PC compatible TMP 2.0. Entre les PC équipés mais avec le module désactivé dans l’UEFI, ceux qui devront rajouter un module compatible sur la carte mère (les prix gonflent depuis l’annonce) et pour les moins geek, changer de PC alors qu’un bon vieux Core i5 / i7 fait encore largement le boulot. Affaire à suivre, mais j’espère que les utilisateurs feront entendre leurs voix.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.