Royole annonce le premier écran extensible au monde

Royole, un fabricant chinois d’écrans et de capteurs flexibles, a annoncé une nouvelle technologie d’écran extensible qui révolutionnera les appareils du futurs.

L’écran du futur !

Royole a donc présenté un écran extensible à base de micro-LED, compatible avec les processus de fabrication industriels. Ce type d’écran est non seulement pliable et enroulable, mais également capable de former une forme libre en 3D, y compris des déformations de traction, de torsion, convexes et concaves.

Le prototype présenté est capable d’une extensibilité de 130%, d’une flexion convexe jusqu’à 40 degrés, tout en atteignant une résolution allant jusqu’à 120 pixels par pouce.

L’écran extensible laisse donc libre cours à l’imagination pour la création de nouveaux produits. Il pourrait être utilisé dans la mode avec des vêtements et des tissus intelligents, dans le domaine de la médecine en s’adaptant à la morphologie, dans le sport avec des accessoires souples ou même dans l’automobile comme afficheur tête haute apposé sur le pare-brise.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.