Jolla va proposer Sailfish X sur le Sony Xperia 10 II

Jolla, dont le système d’exploitation Sailfish X est toujours en développement, va prochainement annoncer un nouveau Sony Xperia dans son catalogue des smartphones compatibles.

Un Xperia de plus au catalogue

Actuellement disponible pour les Sony Xperia 10, Xperia 10 Plus, Xperia XA2, Xperia X et le Gemini PDA, Sailfish X va prochainement être disponible pour le Sony Xperia 10 II, comme l’a indiqué Jolla sur les réseaux sociaux.

Le Sony Xperia 10 II, annoncé en juin 2020, est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 665 épaulé par 4 Go de mémoire RAM et 128 Go de mémoire de stockage extensible par microSD jusqu’à 1 To. Il possède un écran OLED Full HD+ de 6 pouces au format 21:9, protégé par un verre Corning Gorilla Glass 6. Côté photo, on retrouve un capteur de 12 MP (77°), un 8 MP (45°) et un 8MP (120°). Le capteur photo frontal fait quant-à lui 8 MP. Son autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 3600 mAh. À noter qu’il est protégé IP65/68.

Jolla n’a pas encore communiqué la date d’annonce, peut-être pour prendre le temps de finaliser le portage. Il est fort probable que les premiers clients pourront acheter une licence de Sailfish X a un prix réduit.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

3 réflexions sur “Jolla va proposer Sailfish X sur le Sony Xperia 10 II

  • 23 avril 2021 à 21 h 08 min
    Permalien

    Bonjour Nicolas.
    Sauf erreur et si j’ai bien lu le post dans le forum, je comprends que le portage sur le X10ii a été grandement réalisé par un français, Damien Caliste.
    C’est donc cool et en adoptant Sailfish OS c’est aussi un peu de la France que j’adopte 😉 En tous cas plus qu’avec un smartphone Android même très haut de gamme !

    Répondre
  • 24 avril 2021 à 12 h 13 min
    Permalien

    Coucou,
    Merci pour l’information. J’ai vu qu’il participe pas mal au développement de Sailfish, notamment sur le code fermé grâce à un accord qu’il a eu avec Jolla.
    Vivement qu’on en sache plus sur ce portage, notamment sur la partie photo avec la gestion (ou non) des trois capteurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.