Redmi Note 9S : le milieu de gamme qui écrase la concurrence !

 

Redmi, marque indépendante de Xiaomi, a tenu une conférence le 23 Mars 2020 aux Philippines pour annoncer le Redmi Note 9S qui a de sérieux atouts dont le prix face à la concurrence, dans le segment des moyens de gamme.

Le Redmi Note 9S est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 720G et un processeur graphique Adreno 618, accompagné de 4 Go ou 6 Go de mémoire RAM et 64 Go ou 128 Go de mémoire de stockage extensible par microSD jusqu’à 256 Go. Il adopte un écran IPS-LCD de 6,67 pouces, Full HD+ avec un rapport écran / corps de 91%, le tout protégé en Corning Gorilla Glass 5 (avant et arrière sur smartphone).

Le capteur d’empreintes digitales ne se trouve donc pas sous l’écran à cause de l’utilisation d’une dalle LCD mais sur la tranche, intégré au bouton “marche / arrêt”.

Au dos, se trouve quatre capteurs photo dont le principal est de 48 Mpx, accompagné d’un grand-angle de 8 Mpx 119° f/2.2, d’un macro de 5 Mpx et d’un de profondeur de 2 Mpx. Le capteur photo frontal logé dans un poinçon au centre supérieur de l’écran fait quant-à lui 16 Mpx.

Au niveau des connectivités, il adopte un port audio jack 3.5 mm, un port infrarouge, un port USB-C, le double SIM 4G, du WiFi 802.11a/b/g/n/ac et du Bluetooth 5.0.

L’autonomie du Redmi Note 9S est garantie pas une batterie de 5020 mAh, compatible avec la charge rapide 18 Watts alors qu’un chargeur de 22,5 Watts sera fournit. Il sera disponible en Bleu Glacier, Gris Interstellaire et Blanc Banquise.

Prix et disponibilité

La disponibilité en Europe, notamment en France sera communiquée plus tard. À noter que le Redmi Note 9S sera proposée à 249$ (6 Go / 64 Go) et 299$ (8  Go / 128 Go) aux USA.

 

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.