Nokia T21 : la digne héritière de la tablette Nokia T20

Annoncée depuis quelques semaines, l’héritière de la tablette Nokia T20, la Nokia T21 reprend le même concept en mieux : une tablette accessible et performante pour un usage quotidien.

Les similitudes entre les deux tablettes sont nombreuses, notamment l’écran et la capacité de stockage, mais elles se différencient par quelques améliorations dont une charge plus rapide, un meilleur capteur photo avant et un processeur plus récent, sans compter le design plus abouti et la compatibilité avec des stylets actifs. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre article : Test Nokia T20 : une tablette Android efficace et pas cher.

Caractéristiques de la Nokia T21

La tablette Android Nokia T21 est propulsée par un processeur Unisoc Tiger T612 (2 coeurs A75 @ 1,8 GHz + 6 coeurs A55 @ 1,8 GHz) épaulé par 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de mémoire de stockage extensible par microSD jusqu’à 512 Go.

L’écran de 10,36 pouces au format 5:3 possède une résolution 2K de 1200 x 2000 pixels avec un verre trempé comme protection et une certification SGS sur la faible émission de lumière bleue. La luminosité typique est de 360 nits.

Côté photo, on retrouve une capteur principal de 8 MP avec autofocus accompagné d’un flash LED et en façade, un capteur de 8 MP.

Elle est équipée de deux haut-parleurs, pour un son stéréo ainsi que de deux microphones avec capture Nokia OZO.

La Nokia T21 est compatible avec les stylets actifs, compatibles avec la technologie de stylet Wacom WGP et Wacom Active ES™ 2.0³.

Au niveau des connectivités, on retrouve la radio FM, le bluetooth 5.0, le WiFi 5 (2.4 Ghz / 5 Ghz), un port USB-C (USB 2.0) et un port audio 3.5 mm, un modem 4G, qui possède aussi le GPS.

L’autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 8200 mAh compatible avec la charge rapide à 18 Watts.

La Nokia T21 est propulsée par Android 12 avec deux ans de mises à jour majeure du système d’exploitation et une année supplémentaire pour les mises à jour de sécurité.

Prix et disponibilité

En France, la Nokia T21 4 Go de RAM et 64 Go de stockage avec WiFi + 4G est proposée à 279€.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.