EKA2L1 : émulez Symbian dont la Nokia N-Gage sur votre smartphone Android

Il fût une époque pas si lointaine où Nokia dominait le marché avec des téléphones sous Symbian et un téléphone unique en son genre, la Nokia N-Gage semblable à une console portable. Le rétrogaming étant actuellement à la mode avec les consoles d’antan, une équipe russe a créé un émulateur Symbian pour jouer aux jeux de cette plateforme mobile, sous Android.

Nostalgie, quand tu nous tiens !

Le projet open-source EKA2L1, qui tire son nom du noyau utilisé par la plateforme Symbian, vise à pouvoir émuler les jeux et applications Symbian sur Android. Disponible gratuitement depuis peu sur le Google Play Store, EKA2L1 prend en charge : S60v1, S60v3 et S60v5, la N-Gage et les Nokia 5320 et 5800.

De nombreux titres sont compatibles dont : Crash Bandiccot Nitro Kart 3D, The Sims 2 Animaux, Tomb Raider : Legends, Lament Island, Tony Hawk et bien plus encore.

La réglementation impose que vous soyez en possession du fichier original pour pouvoir y jouer sur un émulateur. Il est également nécessaire de dumper la ROM de votre téléphone Symbian, pour la charger avec l’émulateur.

Les manipulations ne sont donc pas données à tout le monde, mais pourraient être simplifiées dans les prochaines versions de EKA2L1.

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.