Xiaomi présente son nouveau logo

Xiaomi a profité de sa grande conférence de mars 2021 pour présenter son tout nouveau logo qui a été conçu par un designer de renommée mondiale, professeur à l’Université d’Arts de Musashino et Président du Nippon Design Center (NDC), Kenya HARA. Il adopte un contour plus doux et plus arrondi sur les coins, avec une typographie « MI » redessinée. La couleur de l’entreprise reste orange pour continuer à retranscrire la vivacité et la jeunesse de Xiaomi. Le noir et l’argent seront également utilisés comme couleurs complémentaires pour valoriser les produits haut de gamme.

La conception en détails

Kenya HARA a utilisé la formule mathématique « courbe de lamé » lors de la conception du logo de Xiaomi. La formule adaptée, en résulte un équilibre parfait entre un carré et un cercle. Comparé à un objet à angle droit, un cercle est une forme plus agile, qui est la représentation parfaite de la flexibilité, de la résilience et de la volonté d’aller de l’avant de Xiaomi.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.