OnePlus 8T Concept : le dos change de couleur !

En janvier 2020, OnePlus présentait son prototype “OnePlus Concept One” développé en partenariat avec McLaren, qui a la particularité de posséder un verre électrochrome permettant de cacher les capteurs photo arrière derrière un verre qui devient opaque grâce à un courant électrique.

Cette fois, la marque propose une innovation similaire avec le OnePlus 8T Concept. Il s’agit du OnePlus 8T avec un dos en verre et un dessin rappelant la nature, contenant de l’oxyde métallique qui change de couleur, du bleu foncé à l’argent clair, grâce à une variation de tension.

En plus, OnePlus y a intégré la technologie mmWave pour lier la respiration de l’utilisateur à une variation synchronisée du coloris de ce dos en verre, qui peut également servir d’avertisseur de notification.

Comme le OnePlus Concept One, le OnePlus 8T Concept n’est pas destiné à la commercialisation, mais sert de vitrine technologique. Cependant, il est probable que ce type de technologie voit le jour sur nos smartphones dans les années à venir.

 

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.