ZTE Axon 20 5G : le premier smartphone avec un capteur photo sous l’écran arrive en Europe

En Septembre 2020, ZTE annonçait et commercialisait en Chine le premier smartphone équipé d’un capteur photo sous l’écran, alors que les autres marques en sont à l’état de prototypes plus ou moins avancés. Aujourd’hui, la marque a décidé de commercialiser son Axon 20 5G dans le monde, dont l’Europe, à un prix qui n’est pas encore connu.

Présentation

Le Axon 20 5G est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 765G épaulé par 6 ou 8 Go de RAM LPDDR4X et 128 ou 256 Go de mémoire de stockage extensible par microSD. Il possède un écran OLED Full HD+ de 6,92 pouces au format 20,5:9 avec une densité de pixels de 388 PPI.

Côté photo, on retrouve un capteur principal de 64 MP accompagné d’un capteur grand-angle à 120° de 8 MP, un macro de 2 MP et de profondeur également de 2 MP. Le capteur photo frontal de 32 MP est quant-à lui logé sous l’écran, au centre haut. Il est accompagné par un flash et d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

L’autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 4220 mAh avec charge rapide Quick Charge 4+ en 30 Watts.

Les premiers avis

Le ZTE Axon 20 5G est donc le premier smartphone au monde, disponible pour le public, avec un capteur photo sous l’écran. D’après les premiers retours d’utilisateurs, la technologie ne semble pas encore prête pour passer inaperçue. En effet, la partie de l’écran où se situe le capteur scintille lorsque le capteur frontal est utilisé. Un autre effet est que sur fond clair, il est possible de remarquer une très légère nuance de couleur là où est logé le capteur photo.

ZTE a osé ouvrir le chemin à une technologie qui devrait voir le jour chez de nombreux fabricant d’ici 2021 notamment chez OPPO et Xiaomi.

Prix et disponibilité

Le ZTE Axon 20 5G sera disponible dès le 21 décembre 2020 à un prix qui reste pour le moment inconnu.

 

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.