Présentation du splitter audio numérique LiNKFOR avec 1 entrée et 3 sorties SPDIF / Toslink

Vous souhaitez bénéficier de plusieurs sorties SPDIF / Toslink tout en gardant une bonne qualité de signal ? Faites le bon choix ! L’idée est de bénéficier de plusieurs sorties audio numérique SPDIF depuis votre téléviseur où vos appareils sont branchés en HDMI (ou autre).

Explications

On peut trouver dans les commerces ou sur internet des splitter audio numérique SPDIF / Toslink à tous les prix, mais ils ne se valent pas tous.

Les moins chers ne font que diviser le signal audio numérique, ce qui pose problème si les appareils récepteurs ne sont pas assez sensibles ou les cordons de mauvaise qualité. En gros, ça serait comme remplir deux bouteilles d’eau avec un entonnoir à deux sorties, le débit est moindre pour remplir les deux bouteilles. On reconnait ces splitter audio numérique par le fait qu’ils ne possèdent pas d’alimentation électrique. Il s’agit généralement d’un cordon avec deux sorties ou d’un boitier non alimenté électriquement avec deux sorties.

Pour bénéficier d’une expérience optimale, il est donc fortement conseillé d’utiliser un splitter audio numérique avec alimentation, généralement en USB, comme celui de chez LiNFOR.

Présentation

Le splitter audio numérique LiNKFOR possède 1 entrée et 3 sorties SPDIF / Toslink ainsi qu’un cordon USB à brancher directement sur la TV pour qu’il soit alimenté.

Le boitier en alliage d’aluminium ne fait que 48 x 48 x 20 mm est peut-être posé à côté de la TV ou scotché à l’arrière pour plus de discrétion. Dans l’emballage se trouve : le boitier, un cordon SPDIF (ou quatre sur demande) et une notice en anglais (qui n’est pas forcément utile vu que l”utilisation est simple.

Après avoir branché le boitier sur un port USB de la TV (ou chargeur de téléphone), il suffit de relier le cordon optique de la TV au boitier et les autres cordons optiques du boitier à vos appareils : barre de son, support de casque, etc… Une LED rouge indique le bon fonctionnement.

Le splitter audio numérique LiNKFOR supporte les formats LPCM2.0, DTS et AC3 avec une débit maximum de 160 Mbps. Il est recommandé d’utiliser des câbles optiques de moins de 40 mètres dont la perte est inférieure à 0.2Db/m.

Avis

Trouvé sur AliExpress avec un envoi très rapide par Colissimo, le splitter audio numérique LiNKFOR tient ses promesses avec ma barre de son et un Home Cinema. Aucune coupure, un son comme si c’était branché en direct et boitier + cordons discrets un fois le tout bien rangé derrière la TV. Aucune manipulation n’est à prévoir une fois le tout branché.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.