Realme Watch : une montre connectée à petit prix

Realme a annoncé, le 25 Mai 2020, sa première montre connectée dont le prix est imbattable.

La realme Watch possède un écran couleur LCD de 1,4 pouce, d’une résolution de 320 x 320 pixels, 323 PPI avec un verre 2.5D protégé Corning Gorilla Glass 3. Elle est certifié IP68, soit protégé contre l’intrusion de poussières et l’immersion permanente dans l’eau. Compatible bluetooth 5.0, les données entre la montre et le smartphone sont gérées avec l’application Android realme Link.

Elle affiche les notifications, la météo et permet de contrôler la musique présente sur le téléphone, de servir de télécommande pour prendre des photos, de mesurer l’oxygène dans le sang, mesurer le rythme cardiaque et de détecter le sommeil. La realme Watch prend égamelement en charge 14 sports : Course en plein air, marche, course en salle, cycle en plein air, capacité aérobie, entraînement en force, football, basket-ball, tennis de table, badminton, cycle en salle, elliptique, yoga et cricket.

L’autonomie donnée est de 7 jours avec le moniteur de fréquence cardiaque activé, 9 jours quant il est désactivé et jusqu’à 20 jour en mode économie d’énergie grâce à une batterie de 160 mAh. Le cadran mesure 3,5 mm x 11,8 mm x 25,6 mm pour un poids de 31 grammes.

La realme Watch a été annoncée à environ 50€, ce qui en fait une montre très accessible. Reste à attendre les tests, notamment si l’écran LCD sera à la hauteur en plein jour comparé à un écran OLED, comme sur la Amazfit GTS qui coûte le double.

Via

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.