Présentation, test et avis de la télécommande vocale et gyroscopique G20S

La télécommande vocale et gyroscopique G20S offre un moyen simple et efficace de gérer votre Media Center ou une présentation depuis n’importe quel appareil possédant un port USB.

Points clés

  • La télécommande G20S possède un capteur gyroscopique permettant de naviguer à la volée comme avec une souris (contrairement au modèle G20).
  • Elle possède un microphone pour l’utilisation avec Google Assistant.
  • Il suffit de brancher le récepteur bluetooth sur l’appareil pour en profiter. Aucun pilote nécessaire. Portée d’environ 10 mètres.
  • Compatible avec Android, Linux, Mac et Windows. Il est donc possible de l’utiliser sur Raspberry Pi, PC, tablette / smartphone (OTG), Box TV, TV connectée…
  • Également infrarouge, un mode apprentissage permet de la configurer en tant que remplaçante d’une télécommande IR.
  • Touches : allumer / éteindre, mute, menu, capteur gyroscopique On / Off, haut / bas / droite / gauche, OK, retour, accueil, volume +/-, microphone, play / pause, avance et recul rapide.

À noter qu’il existe des modèles plus évolués avec des touches numériques, un clavier complet au dos.

Test

Aucune configuration n’est requise. Il suffit simplement de brancher le module bluetooth de la télécommande et d’appuyer sur n’importe quelle touche pour en profiter. L’utilisateur a le choix d’utiliser ou non la fonction gyroscopique, dont la prise en main est rapide.

Testée sur Windows 10, Manjaro (Linux 5.6), Raspberry Pi 4 sous Raspbian et Plasma Bigscreen, la télécommande est reconnue. Par contre, impossible de la faire fonctionner sur la Mi Box TV (d’après des recherches, elle semble fonctionner sur certaines box Android moins connues).

La G20 / G20S est fournie avec le récepteur bluetooth mais pas les piles AAA / LR03.

Prix / disponibilité

Des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaire !

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.