Mozilla Firefox 75 disponible pour Linux, Windows et Mac

Mozilla a publié, le 7 Avril 2020, une nouvelle version majeure de son navigateur internet, Firefox 75, disponible pour Linux, Windows et Mac.

Firefox 75 adopte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et corrections de bogues. La barre d’adresse a été repensée pour s’adapter à ce qui est affiché lors de la frappe, ce qui la rend plus ergonomique pour les petits écrans. De plus, l’expérience de recherche y est mieux ciblée avec de meilleures suggestions. Sous Linux, la nouvelle barre d’adresse se comporte comme sous les autres systèmes d’exploitation, c’est à dire qu’un simple clic sélectionne tout sauf le protocole, un double clic sélectionne un ou plusieurs mots et un triple clic sélectionne l’intégralité de la barre d’adresse.

Pour améliorer la sécurité, Firefox met en cache certains certificats pour améliorer la compatibilité HTTPS avec certains serveurs mal configuré. Pour les utilisateurs Linux, Firefox 75 est disponible au format Flatpak afin de faciliter l’installation sur certaines distributions et pour les utilisateurs de Windows 10, Direct Composition est en cours d’intégration. Il s’agit d’une API Microsoft qui sera utilisée pour améliorer les performances de Firefox sur les PC portables sous Windows 10, avec une puce graphique Intel.

Mettez automatiquement à jour votre navigateur Firefox ou téléchargez-le sur le site officiel.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.