Sur les réseaux sociaux, Pocophone devient POCO

À l’origine POCO est une marque indienne indépendante de Xiaomi qui opère en Asie et sous le nom de Pocophone à l’international.

La marque a débuté en Asie avec le POCO F1, un smartphone haut de gamme à prix cassé, puis l’a proposé sous le nom de Pocophone F1 à l’international. Récemment, la marque a annoncé en Inde le POCO X2, un smartphone de milieu de gamme basé sur le Redmi K30, toujours à prix cassé. Depuis, aucun signe de vie en dehors de l’Asie.

Le 10 Avril 2020, un changement discret s’est opéré sur la page Facebook “Pocophone” qui a été renommée “POCO“, alors que la page “POCO India” existe toujours.

AVANT – à partir du 9 août 2018

MAINTENANT – à partir du 10 avril 2020

 

De plus, depuis quelques temps, le compte Twitter @PocophoneGlobal n’existe plus (le lien n’a pas été mis à jour dans la section “à propos” de la page Facebook) et a laissé sa place au compte Twitter @POCOGlobal, @IndiaPOCO existant toujours.

Il est donc fort probable que le POCO X2 voit le jour très prochainement en Europe, et pourquoi pas un “Flagship Killer” POCO F2 ?! En tout cas, la marque est toujours active sur le marché international malgré une pause assez longue depuis la sortie du Pocophone F1 fin 2018.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.