Sur les réseaux sociaux, Pocophone devient POCO
À l’origine POCO est une marque indienne indépendante de Xiaomi qui opère en Asie et sous le nom de Pocophone à l’international.
La marque a débuté en Asie avec le POCO F1, un smartphone haut de gamme à prix cassé, puis l’a proposé sous le nom de Pocophone F1 à l’international. Récemment, la marque a annoncé en Inde le POCO X2, un smartphone de milieu de gamme basé sur le Redmi K30, toujours à prix cassé. Depuis, aucun signe de vie en dehors de l’Asie.
Le 10 Avril 2020, un changement discret s’est opéré sur la page Facebook « Pocophone » qui a été renommée « POCO« , alors que la page « POCO India » existe toujours.
AVANT – à partir du 9 août 2018
MAINTENANT – à partir du 10 avril 2020
De plus, depuis quelques temps, le compte Twitter @PocophoneGlobal n’existe plus (le lien n’a pas été mis à jour dans la section « à propos » de la page Facebook) et a laissé sa place au compte Twitter @POCOGlobal, @IndiaPOCO existant toujours.
Il est donc fort probable que le POCO X2 voit le jour très prochainement en Europe, et pourquoi pas un « Flagship Killer » POCO F2 ?! En tout cas, la marque est toujours active sur le marché international malgré une pause assez longue depuis la sortie du Pocophone F1 fin 2018.