Xiaomi affirme toujours faire 5% de bénéfices nets sur ses marges matérielles

Le président de Xiaomi en charge de l’international, Mr Shou Zi Chew, a tenu à clarifier les prix pratiqués par la marque suite à l’annonce de la gamme Mi 10 eu Europe. Retrouvez ci-dessous, sa lettre adressée à la communauté.

Chers Mi Fans,

J’espère qu’en lisant cette lettre, vous et vos proches êtes en sécurité et en bonne santé.
Alors que ces dernières semaines comptent sans doute parmi les plus troublées que nous ayons jamais vécu, je tiens à rappeler que le bien-être de chacun d’entre vous est de la plus haute importance pour nous.

Je souhaiterais également profiter de cette occasion pour vous donner quelques informations concernant la société, alors que nous venons d’annoncer aujourd’hui nos résultats annuels pour 2019. Vous avez peut-être remarqué que nous avons investi plus d’un milliard de dollars en R&D en 2019. Nous poursuivrons cet effort et projetons de porter cet investissement à 1,4 milliard de dollars pour l’année qui vient, afin de vous apporter des technologies qui soient à la fois les plus innovantes et les rendre le plus accessibles possible.

Nous sommes très fiers de vous avoir présenté la Série Mi 10 la semaine dernière. Ces modèles comptent parmi les plus haut de gamme que nous ayons jamais fabriqués. En particulier le Mi 10 Pro qui est équipé de la puce Qualcomm® Snapdragon 865 5G de dernière génération et propose des vitesses de lecture-écriture sans précédent grâce aux LPDDR5 et UFS 3.0. Cet appareil offre également l’un des meilleurs écrans, avec une précision des couleurs inégalée, la meilleure expérience audio au monde avec ses haut-parleurs stéréo symétriques, des vitesses de charge ultra-rapide, filaire de 50W et sans-fil de 30W, des performances de caméra de premier ordre avec un capteur de 108 MP, une nouvelle intelligence artificielle pour la photographie et un mode vidéo 8K. Toutes ces fonctionnalités de pointe sont le résultat de nos investissements en R&D et mettent en évidence notre quête inlassable d’apporter l’innovation à tout le monde.

Ce qui nous rend encore plus fiers, c’est d’avoir tenu notre promesse de ne pas faire plus de 5% de bénéfices nets sur nos marges matérielles – pour être exact, elles ont été inférieures à 1% sur 2019. Nous nous efforcerons toujours de vous proposer les produits les plus exceptionnels au meilleur prix possible, et ce sur toutes nos catégories de prix, qu’il s’agisse de nos flagships haut de gamme, les quasi flagships, le milieu comme l’entrée de gamme. Quel que soit le prix auquel vous acquerrez un appareil Xiaomi, nous ferons de notre mieux pour nous assurer qu’il s’agisse toujours du meilleur produit de sa catégorie.

Merci pour votre confiance et votre soutien sans faille, prenez bien soin de vous.

Restez en sécurité et en bonne santé.

Shou 31 mars 2020

 

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.