Emperion Nebulus : un smartphone sous Windows 10 ARM capable de faire tourner des applications Android

La marque britannique Emperion a en partie dévoilée sur Twitter son smartphone Nebulus qui sort de l’ordinaire non pas par son design mais par son système d’exploitation.

En effet, le Nebulus est un smartphone sous Windows 10 ARM qui rappellera des souvenir aux fans de Windows Phone / Windows 10 Mobile. Son autre particularité est qu’il est capable de faire tourner des applications Android sans aucun émulateur. La société donne des informations au compte-gouttes, dont le fait que le Nebulus possède un écran de 6,19 pouces “Cosmos Display”, qu’il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 845 overclocké, qu’un mode bureau sera disponible en le connectant directement par USB-C ou sans-fil à un écran et que la mémoire de stockage sera extensible par microSD jusq’à 2 To.

Beaucoup de questions restent sans réponse car, même si Emperion dit avoir travaillé avec Microsoft pour développer le Nebulus, Windows 10 ARM n’intègre pas de fonctionnalité téléphonique et le support des applications Android avait été abandonné par Microsoft lors du développement de Windows 10 Mobile. Sans compter que Microsoft a totalement abandonné l’idée d’un smartphone sous Windows, après avoir dévoilé son Surface Duo sous Android. Affaire à suivre !

Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.