Recalbox 6.1 : toutes les nouveautés !

L’équipe en charge du projet Recalbox, un système d’exploitation libre, gratuit et open source sous Linux, a annoncé le vendredi 27 septembre 2019 Recalbox 6.1.

Cette nouvelle version majeure apporte son lot de nouveautés, des optimisations et le support de près de 95 systèmes dont : Uzebox, Amstrad GX4000, Apple IIGS, Amiga 600 et 1200, Spectravideo, Sharp X1, Palm, PC-88, TIC-80, Thomson MO6, Olivetti Prodest PC128, MSXturboR, Multivision, mais aussi des très attendus systèmes arcade Atomiswave*, NAOMI*, la console Saturn* (*uniquement sur PC pour le moment) et bien plus encore !

Recalbox est connu pour tourner sur Raspberry Pi Zero-W-H, 1, 2, 3B, 3B+ et Compute Module 3, des Odroid C2 et XU4 et des PC x86/x64. Il est maintenant aussi pris en charge sur Raspberry Pi 3 A+ mais pas encore sur Raspberry Pi 4.

À noter qu’avec Recalbox 6.1, le Gpi Case avec sa Raspberry Pi0/0W fonctionne sans aucun paramétrage supplémentaire. Une refonte totale opérée sur Recalbox 6.1 permet de faire tourner le système de manière optimale, que ce soit sur le Raspberry Pi0/0W où les autres cartes. Le démarrage est beaucoup plus rapide que sur les versions précédentes !

L’émulateur RetroArch a également été mis à jour dans sa dernière version 1.7.8. L’ interface utilisateur est plus conviviale et cette version intègre la fonctionnalité “text-to-speech”, une configuration plus simple des manettes, une améliorations des volumes entre les jeux et le menu Recalbox, MAME évolue avec la compatibilité de près de 500 nouveaux jeux arcade et un mode démo amélioré.

Pour les connaisseurs, le scraper interne (programme permettant de récupérer toutes les méta-données d’un jeu comme sa jaquette, ses
infos, son descriptif…) fait son retour avec des nouvelles options (pour récupérer les snaps vidéo, il est indispensable de passer par le logiciel libre Skraper).

Autre grande nouveauté, la version PC de RecalBox permet maintenant de jouer directement depuis un CD grâce à la fonctionnalité “RetroArch Disc Project”. Vous pouvez dépoussiérer vos CD PS1, Sega CD, 3DO, Dreamcast et Saturn !

[ Télécharger Recalbox 6.1 ]

[ Recalbox Store – Équipez vous tout en supportant le projet ]

À vous de jouer (le déploiement de la mise à jour Recalbox 6.1 est progressive, la patience est donc de mise) !

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.