HONOR dévoile sa nouvelle application IA pour les personnes malvoyantes

HONOR a profité de l’IFA 2019 pour annoncer le lancement de PocketVision, une application dotée de l’intelligence artificielle visant à faciliter la lecture aux personnes malvoyantes.

PocketVision exploite l’intelligence artificielle du HONOR 20 PRO et ses quatre capteurs photo pour aider les personnes malvoyantes à lire aisément des documents, des menus ou tout autre type de texte. Développée par une entreprise sociale, Eyecoming, et supportée par les technologies de pointe de HONOR, l’application PocketVision comporte trois modes principaux :

  • Text-to-Speech : optimisé par la fonctionnalité HiAI de HONOR et par la technologie de reconnaissance optique de caractères (ROC), ce mode permet de convertir les images en texte plus rapidement et avec plus de précision. Il lit ensuite à voix haute le texte de livres, de documents, de menus, etc.
  • Zoom-In : tirant parti du capteur photo de 48 Mpx et du téléobjectif de 8 Mpx des modèles HONOR 20 et HONOR 20 PRO, ce mode permet aux utilisateurs de zoomer sur le texte à l’aide des boutons de volume de leur téléphone, de manière à agrandir les caractères les plus petits et de les rendre moins flous et plus lisibles.
  • Negative Image : ce mode propose une gamme de filtres de couleur pour optimiser le texte en améliorant le contraste des documents imprimés pour les personnes qui éprouvent des difficultés à voir certaines couleurs.

Disponible en anglais, en portugais, en allemand, en espagnol, en italien et en chinois, l’application PocketVision peut être téléchargée gratuitement dès aujourd’hui depuis l’AppGallery de Huawei. Aucune information n’a été donnée quant-à une version en français.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.