MediaTek annonce les processeurs mobiles Helio G90 & G90T

MediaTek a annoncé, le 30 Juillet 2019, les processeurs mobiles Helio G90 et G90T gravés en 12 nm, qui sont composés de huit coeurs, ARM Cortex-A76 et Cortex-A55 jusqu’à 2.05 GHz accompagnés par un processeur graphique Mali-G76 3EEMC4 cadencé à 800 Mhz.

Cette nouvelle gamme Helio G90 supporte jusqu’à 10 Go de mémoire RAM LPDDR4X (2133MHz), un capteur photo de 64 Mpx maximum ou un double capteur de 24 Mpx + 16 Mpx, les configurations avec trois ou quatre capteurs, l’enregistrement des vidéos à 240 images par seconde, la 4G LTE catégorie 12, le support du double SIM 4G.

Grâce à la technologie MediaTek HyperEngine, la puce est capable de prédire quelle connectivité est la meilleure, wifi ou de données et de pouvoir passer des appels sans déconnecter les données. Mais aussi la capacité de se connecter à deux réseaux wifi simultanément, d’apporter des meilleurs temps de réponse, le HDR10, la gestion intelligente des ressources CPU / GPU pour des performances optimales en toutes conditions.

La série Helio G90 est donc destinée aux smartphones pour joueurs de milieu de gamme. Redmi devrait être le premier fabricant à présenter d’ici peu un smartphone propulsé par le MediaTek Helio G90T.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.