ARCHOS & VinSmart annoncent un partenariat stratégique
Archos et Vingroup JSC ont annoncé, le 29 avril 2019, la conclusion d’un partenariat à long terme comprenant des accords capitalistiques et commerciaux.
Archos a livré plus de 20 millions d’unités embarquant Google Android au cours des 10 dernières années, et est distribué dans plus de 25 000 points de vente à travers le monde. Aujourd’hui, Archos démocratise les appareils mobiles, l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des Objets (IoT) et la blockchain.
Vingroup intervient dans huit grands secteurs : l’immobilier, l’hôtellerie et le divertissement, la grande distribution, les industries, la santé, l’éducation, l’agriculture et la technologie, et vise à devenir un groupe de technologie / industrie / services de standard international. Vingroup a établi ses filiales VinSmart et VinTech afin de renforcer ses activités liées aux technologies et de déployer un écosystème complet d’appareils intelligents compatibles avec l’IA.
VinSmart, l’entité avec laquelle le partenariat avec Archos est conclu, intervient notamment dans la production de smartphones et d’appareils intelligents.
Dans le cadre de ce partenariat, Archos bénéficierait du soutien important de VinSmart en matière de R&D dans divers domaines : matériaux de nouvelle génération, intelligence artificielle, robotique, etc. Elle tirerait parti des partenariats de VinSmart avec des entreprises à la pointe des technologies. Elle aurait accès aux unités de fabrication de VinSmart, disposant ainsi d’une capacité de production importante, afin d’accélérer le cycle de développement de ses nouveaux produits et de réduire son délai de mise sur le marché.
De même, l’expertise d’Archos sur le marché de l’électronique grand public contribuerait à l’expansion de VinSmart en Europe. En distribuant la gamme complète des smartphones de VinSmart, qui embarquent les innovations les plus performantes et qui sont désormais disponibles sous la marque Vsmart, Archos participerait à accroître la notoriété de VinSmart à travers l’Europe et à augmenter ses ventes dans la région.