Présentation du Honor Band 4 : il a tout pour plaire !

Début octobre 2018, Honor Global présentait le tracker d’activité Honor Band 4 pour une commercialisation qui ne devrait pas tarder en Europe au prix de 49€.

Le Honor Band 4 a quelques avantages par rapport à son grand concurrent, le Xiaomi Mi Band 3. En effet, il possède un écran tactile couleur AMOLED dont la lisibilité est excellente au soleil et une application Android “Santé” bien plus approfondie que “Mi Fit”.

Honor Band 4 : les spécifications

  • Écran tactile couleur AMOLED
  • Surveillance de la fréquence cardiaque en temps réel (à activer dans les options)
  • 7 types de modes d’entraînement
  • Résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres
  • Reconnaissance du style de nage

Honor Band 4 : présentation et fonctionnalités

Le Honor Band 4 (ci-dessous avec un film de protection) est confortable au poignet grâce à un bracelet très flexible qui se fait vite oublier. À noter que le bracelet peut être remplacé en le décrochant de chaque côtés du tracker.

Le maintient se fait comme une montre classique, reste à voir si le crochet en plastique sera résistant dans le temps.

L’écran couleur tactile AMOLED est le point fort du Honor band 4. Il permet d’afficher l’heure, la date, la météo, le nombre de pas effectués, la connexion bluetooth, les notifications sur l’écran principal. Un glissé vers le haut ou le bas bascule vers d’autres fonctionnalités comme la lecture des messages.

Messages” : Lire ses mails, tweet, Facebook etc…

Plus” : changement de thème, retrouver son téléphone en le faisant sonner (même si réglé en silencieux), minuterie, chronomètre et luminosité pour éclairer moins fort la nuit.

Exercice” : course à pied en extérieur, course à pied en intérieur, promenade en plein air; le tout avec des cibles et alertes.

Sommeil” : mesure du sommeil profond et léger avec un graphique détaillé sur l’application “Santé”

Rythme cardiaque” : la mesure prend quelques secondes

En conclusion, le Honor Band 4 est un excellent choix en terme de qualité / prix / fonctionnalités. Son écran tactile couleur AMOLED est un vrai plus avec une excellente visibilité en plein soleil. Honor France n’a pas encore communiqué la date de commercialisation, mais des packs Honor 8x + Honor Band 4 sont commercialisés à la FNAC et Darty.

Possédant un Mi Band 2 et ayant essayé le Mi Band 3, le Honor Band 4 tire clairement son épingle du jeu, de même que l’application Android Huawei Santé qui est bien plus complète que Mi Fit.

Points forts

  • Écran couleur tactile lisible au soleil
  • Application Android “Santé” complète
  • Prix

Point faible

  • Vibreur pas assez intense / court lors d’une notification

Des questions ? N’hésitez pas !

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.