Raspberry Pi 3 Model A+ : petite mais puissante

La Fondation Raspberry Pi a pris tout le monde de court en annonçant une nouvelle carte, la Raspberry Pi 3 Model A+ qui peut être comparée à la Raspberry Pi 3 B+ en plus petite.

La Raspberry Pi 3 Model A+ possède le même processeur que sa grande soeur, c’est à dire un Broadcom BCM2837B0 (4 Cortex-A53 x 1,4 Ghz, 64-bit ARM), la même puce wifi 802.11.b/g/n/ac et bluetooth 4.2/BLE, un port HDMI, un lecteur microSD, par contre, elle possède moitié moins de RAM soit 512 Mo LPDDR2 SDRAM et un seul port USB, sans compter l’absence de port ethernet.

Cette nouvelle carte, disponible aux alentours de 26€, est donc plus petite (65 x 56 mm) et peut s’adapter à des projets robotiques, IoT etc… qui demandent plus de puissance. Du fait de ses spécifications, elle n’est pas destinée a des projets comme Recalbox mais peut toujours servir aux plus bidouilleurs d’entre-nous pour créer un GamePi.

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.