Raspbian, Debian pour la Raspberry Pi, passe en version 2018-06-27

Raspbian, Debian pour la Raspberry Pi, passe en version 2018-06-27 avec des corrections de bugs et quelques nouveautés.

La première nouveauté est l’intégration d’un assistant de configuration. À chaque fois qu’une nouvelle image de Raspbian est démarrée, l’assistant de configuration s’exécutera.

Avec cette assistant de configuration, il est possible de choisir son pays, sa langue, son fuseau horaire, son mot de passe utilisateur, se connecter au Wi-Fi et effectuer les premières mises à jour.

Au cas où vous souhaitez de nouveau accéder à l’assistant de configuration, l’exécution devra se faire manuellement en entrant : “sudo piwiz” dans le terminal.

Au cours des dernières années, plusieurs sociétés tierces ont généreusement offert des logiciels pour les utilisateurs de Pi, dans certains cas, donnant des licences gratuites pour un logiciel qui nécessite normalement des frais de licence. Ces applications étaient jusqu’ici inclues dans l’image de Rasbian mais prenaient de la place. Ces logiciels peuvent maintenant être téléchargés depuis l’application “Recommended Software” qui se trouve dans le menu des préférences.

Il suffit de cocher puis de cliquer sur OK pour installer un logiciel et décocher et cliquer sur OK pour désinstaller, même certaines applications pré-installées.

Le lecteur PDF de Raspbian passe de Xpdf à qpdfView qui possède une interface utilisateur plus moderne, un chargement plus rapide des PDF et un pré-chargement des autres pages pour une lecture plus fluide.

Pour effectuer la mise à jour, dans un terminal :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Pour changer le lecteur PDF

sudo apt-get install qpdfview
sudo apt-get purge xpdf

Pour installer la nouvelle application “Recommended Software”

sudo apt-get install rp-prefapps

Pour installer le nouveau assistant de configuration

sudo apt-get install piwiz

Rendez-vous sur Download Raspbian for Raspberry Pi pour télécharger Raspbian.

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.