Intel annonce son premier modem 5G

Intel a annoncé le 13 novembre 2018 le Intel® XMM ™ 8160 5G, un modem multimode optimisé pour fournir une connectivité 5G à des périphériques tels que les téléphones, les ordinateurs personnels et les passerelles d’accès large bande.

Le Intel XMM 8160 est un modem multimode, ce qui signifie qu’il prendra en charge le nouveau standard 5G New Radio (NR), comprenant les modes autonome (SA) et non autonome (NSA), ainsi que les modes 4G, 3G et 2G dans un seul jeu de puces. Ce modem 5G prend en charge des vitesses de pointe pouvant atteindre 6 gigabits par seconde, soit trois à six fois plus rapide que les derniers modems LTE disponibles à ce jour.

Il sera disponible au second semestre de 2019 et fournira les fonctionnalités et les expériences nécessaires pour accélérer l’adoption généralisée de la 5G.

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.