Smartphones et tablettes

Quelques utilisateurs de Xiaomi doivent patienter deux mois avant de pouvoir déverrouiller leur smartphone

Déverrouiller un smartphone Xiaomi sous MIUI est un peu plus compliqué qu’avec un OnePlus, mise à part pour les Xiaomi sous Android One ou il suffit d’utiliser des commandes Fastboot.

Pour déverrouiller un smartphone Xiaomi sous MIUI, il faut en faire la demande en utilisant le programme Mi Unlock. L’attente avant de pouvoir déverrouiller est alors de quelques heures voir deux ou trois jours. Sauf que depuis un moment, quelques utilisateurs ont attendu quinze jours voir deux mois pour certains.

Xiaomi n’a pas communiqué sur ce sujet mais l’affaire risque de faire du bruit. Même s’il s’agit d’une protection pour que les revendeurs ne modifient pas le système d’exploitation, le délais d’attente qui montent à deux mois est crispant pour les utilisateurs, surtout s’il s’agit de flasher une ROM globale sur un Xiaomi d’importation en ROM chinoise. Selon des lecteurs de XDA, une version plus ancienne de Mi Unlock peut raccourcir le délais d’attente.

En attendant, XDA a écrit à Xiaomi pour en savoir d’avantage. La suite bientôt sur Ugeek !

Via

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.