ARM annonce sa feuille de route pour les ordinateurs portables et les smartphones

ARM, entreprise spécialisée dans le développement de processeurs, a annoncé sa feuille de route pour les ordinateurs portables et les smartphones d’ici 2020.

Le suite du Cortex-A76 actuellement gravé en 10 nm et 7 nm sera baptisé «Deimos» et sera livré aux partenaires en 2018. Gravé en 7 nm, «Deimos» est basé sur la technologie Arm DynamIQ et devrait permettre une augmentation des performances de calcul de plus de 15%.

En 2019, le processeur nommé “Hercules” sera disponible pour les partenaires. Hercules, également basé sur la technologie DynamIQ, sera gravé en 5 nm et 7 nm.

Au cours des cinq prochaines années et avec l’arrivée de la 5G, ARM espère dépasser l’architecture x86 pour devenir un concurrent sérieux à Intel dans le domaine des PC portables et des Chromebooks.

L’architecture ARM est réputée pour moins consommer mais aussi être moins puissante que l’architecture x86, ce qui ne sera bientôt plus le cas avec la mise sur le marché de terminaux équipés de l’architecture ARM Cortex-A76 dont le processeur Kirin 980. D’autres fabricants de processeurs vont adopter cette nouvelle architecture dont Qualcomm, Samsung…

Via / Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.