Huawei annonce une batterie lithium-silicium pensée pour la charge ultra-rapide

huawei logo

Huawei Consumer Business Group a annoncé le 8 octobre 2018 la première batterie lithium-silicium brevetée, qui va permettre d’améliorer les capacités de chargement rapide tout en sécurité.

D’après Huawei, ce nouveau type de batterie verra le jour dans les smartphones de la marque et tout autres appareils électroniques.

Technologiquement, les anodes en silicium de la batterie au lithium-silicium conservent plus d’énergie que les versions à base de graphite, ce qui rend la batterie plus durable et augmente sa capacité de rétention de l’énergie.

Contrairement à la charge rapide traditionnelle, la charge ultra-rapide de Huawei avec sa batterie lithium-silicium utilise une tension basse et une intensité élevée, solution qui vise à minimiser les pertes de rendement et a atténuer la chaleur.

Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.