Huawei : après l’encoche, un petit orifice pour la caméra

Loger la caméra frontale d’un smartphone est devenu un enjeu pour les constructeurs de smartphones.

Le design classique est de loger la caméra et différents capteurs sur le haut de l’écran, puis est venu la mode de l’encoche offrant plus de superficie à l’écran. OPPO et Vivo ont choisi de loger la caméra dans un module rétractable notamment sur le Vivo NEX et le OPPO Find X pendant que Xiaomi a choisi de loger la caméra en bas à droite de l’écran avant d’éventuellement adopté le système retractable sur le prochain Mi MIX 3.

Quant-à Huawei, un smartphone haut de gamme avec un petit orifice dans l’écran pour la caméra pourrait être commercialisé d’ici la fin de l’année 2018.

Le reste des capteurs et du haut-parleur serait toujours loger sur la tranche supérieur qui serait dont assez mince. L’encoche pourrait donc bien devenir une mode éphémère.

Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.