Microsoft va acquérir GitHub pour 7,5 milliards de dollars

La nouvelle est tombée le 4 juin 2018, Microsoft va acquérir GitHub pour 7,5 milliards de dollars !

GitHub est la plus grande plateforme de développement de logiciels au monde, où plus de 28 millions de développeurs apprennent, partagent et collaborent.

Microsoft et GitHub permettront aux développeurs d’en faire plus à chaque étape du cycle de vie du développement, d’accélérer l’utilisation de GitHub en entreprise et d’apporter les outils et services de développement de Microsoft à des nouveaux publics.

Selon les termes de l’accord, Microsoft va acquérir GitHub pour 7,5 milliards de dollars en actions Microsoft. Sous réserve des conditions de clôture habituelles et de l’achèvement de l’examen réglementaire, l’acquisition devrait être conclue d’ici la fin de l’année civile.

GitHub conservera son credo de développeurs et fonctionnera indépendamment pour fournir une plate-forme ouverte à tous les développeurs de tous les secteurs. Les développeurs continueront à utiliser les langages de programmation, les outils et les systèmes d’exploitation de leur choix pour leurs projets, et pourront toujours déployer leur code sur n’importe quel système d’exploitation, n’importe quel cloud et n’importe quel appareil.

Le vice-président de Microsoft, Nat Friedman, fondateur de Xamarin et vétéran du logiciel libre, assumera le rôle de PDG de GitHub. L’actuel PDG de GitHub, Chris Wanstrath, deviendra conseiller technique de Microsoft, sous la direction du vice-président exécutif Scott Guthrie, pour travailler sur des initiatives logicielles stratégiques.

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux... bref, tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui. Retrouvez moi facilement en tapant "nsuffys" dans Google ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.