Fairphone 2 : mise à jour vers Android 7.1.2 disponible cet été !

Fairphone, créateur du premier smartphone éthique car modulaire, a annoncé le déploiement d’Android 7.1.2 courant été 2018 pour le Fairphone 2 qui est initialement vendu sous Android 6.0.

Fairphone annonce cette mise à jour 3 ans après la sortie du Fairphone 2, ce qui est exceptionnel sachant que le fournisseur habituel a cessé d’assurer le support après-vente des puces utilisées dans le Fairphone 2.

Olivier Hebert, CTO Fairphone, « Avoir deux mises à jour majeures du système pour un appareil est exceptionnel. Il est d’autant plus difficile de mettre à jour les anciennes versions Android, que le fournisseur habituel a cessé d’assurer le support après-vente des puces utilisées. Notre engagement se concentre sur l’allongement de la durée de vie du Fairphone 2 et c’est pourquoi nous sommes également engagés à fournir cette mise à jour à nos clients ». Fairphone envisage une mise à jour de Android 7 vers Android 8, en s’appuyant toujours sur les mêmes leviers.

La mise à jour est disponible dans deux versions différentes, une version standard avec Google Mobile Services (GMS) et une version ouverte. Cette version ouverte sur Android aura un code source publiquement disponible (sans la version préinstallée GMS), alors que le Fairphone OS standard disposera de ces services GSM.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : Fairphone – Le smartphone modulaire, conçu pour durer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*