Les expéditions de smartphones baissent en Europe au premier trimestre 2018

La concurrence est rude du côté des fabricants de smartphones avec ceux qui tiennent une place confortable en Europe comme Apple et Samsung, Huawei qui ne cesse de grignoter des parts de marché, Xiaomi qui voyage hors de Chine, pendant que Nokia refait surface avec des smartphones sous Android.

Ainsi, Samsung est le premier des constructeurs en Europe en expédiant 15,2 millions de terminaux, suivi par Apple avec 10,2 millions, Huawei avec 7,4 millions, Xiaomi avec 2,4 millions et Nokia avec 1,6 million de terminaux. Samsung et Apple enregistrent une légère baisse des expéditions alors que Huawei et Xiaomi s’imposent avec succès.

Par contre, pour le premier trimestre 2018, l’Europe enregistre une baisse des expéditions de 6,3% avec un triste record de -29,6% au Royaume Uni, -23,2% en France et -16,7% en Allemagne.

Grâce à des marques comme Honor et Xiaomi, les spécifications des smartphones ont changé en Europe avec l’apparition des smartphones double SIM, double voir triple capteur photo et une quantité de mémoire RAM qui ne cesse d’évoluer.

Au premier trimestre 2018 en Europe, 7,3 millions de smartphones avec un écran 18:9 ont été expédiés, mode qui n’était pas présente à cette même date l’année dernière. La quantité de mémoire RAM a augmenté avec +82,7% de terminaux équipés de plus de 4 Go de RAM et -19,6% avec moins de 4 Go de RAM. La tendance du haut de gamme vise vers les 6 Go voir 8 Go de RAM… qu’on pourrait voir sur le milieu de gamme d’ici 2019.

Le marché s’essouffle un peu ce premier trimestre 2018 en Europe, mais la bataille entre les anciennes et nouvelles marques sur le marché Européen sera passionnant !

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

3 pensées sur “Les expéditions de smartphones baissent en Europe au premier trimestre 2018

  • 11 mai 2018 à 8 h 38 min
    Permalink

    Ce serait intéressant d’avoir le budget moyen aussi.
    J’ai l’impression que malgré l’arrivée dans nos contrées des marques chinoises au bon rapport qualité/prix, les gens continuent de dépenser des sommes folles dans leur téléphone. Cela étant dit, je comprends un peu plus la démarche vu le temps qu’on passe maintenant sur ces petites bêtes mais c’est dommage de prendre un téléphone à plus de 1000 euros quand ça représente un mois de son salaire…

    Répondre
    • 12 mai 2018 à 10 h 21 min
      Permalink

      J’ai aussi du mal à comprendre le fait de mettre plus de 1000€ dans un smartphone, surtout que si on est un peu geek, le prix n’est pas justifié. Après, il y a le côté « société d’apparence » qui veut que même celui qui n’a pas les moyens sera prêt à faire un crédit ou de trouver un forfait qui va lui coûter encore plus cher. Si le prix était justifié par des technologies innovantes, oui… mais en ce moment, on ne peut pas dire que ça soit le cas :/ Longue vie aux constructeurs qui ne se font pas des marges de folie.

      Répondre
      • 12 mai 2018 à 15 h 22 min
        Permalink

        Moi je suis content, mon XZ2 Compact m’aura coûté 159 euros entre l’offre de Sosh, l’ODR de Sony et la revente de mon ancien… J’ai hésité à donner une chance au P20 Lite mais je le trouve encore trop grand :/
        Mais oui, il y a quand même largement de quoi avoir une bête de compétition pour la moitié ou le tiers du prix d’un iphone machin ou d’un Samsung truc. Le pire étant les conseils hasardeux qu’on peut entendre de la part des vendeurs dans les enseignes spécialisées. Ils ne jurent que par les 2 gros, c’est assez affligeant…

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.