Xiaomi a livré plus de 28 000 voitures en mai 2025
Le constructeur chinois de smartphones, Xiaomi, continu de faire parler de lui dans le secteur automobile avec des livraisons record pour le mois de mai 2025. Selon les dernières données partagées sur le réseau social chinois Weibo, la société a livré plus de 28 000 véhicules électriques au cours du mois.
Depuis son entrée sur le marché automobile en 2024 avec le SU7, Xiaomi a connu une ascension fulgurante. En mai, l’entreprise a non seulement maintenu un rythme de production élevé, mais a également augmenté ses livraisons par rapport aux mois précédents. À ce jour, Xiaomi écoule plus de 20000 véhicules tous les mois depuis la mise sur le marché du SU7.
Le mois de mai 2025 est également celui où la marque a dévoilé son premier SUV électrique, le YU7. Sa commercialisation débutera en Chine au mois de juillet 2025 avec des tarifs attractifs. Xiaomi est d’ailleurs présent au Salon Automobile de Shenzen qui se déroule du 31 mai au 8 juin 2025.
L’arrivée en Europe des voitures électriques Xiaomi n’est pas encore prévue, mais la marque n’a pas à rougir de ses principaux concurrents dont Xpeng, BYD et évidemment Tesla.